Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
20 juin 2009

J'aime la Suède

dal_carlie_001

LE PETIT CHEVAL DE DALECARLIE ( DARLANA en Suédois)

dal_carlie_003

Un jour ,pour s'occuper un soldat eut l'idée de sculpter un petit cheval dans une pièce de bois.

Il offrit le petit cheval aux enfants de la dame qui l'accueillait et ensuite il peignit le petit cheval en rouge la seule couleur disponible à cette époque. Il utilisa du cuivre de la mine de FALUN.

Le village de NUSNAS dans la province de DARLANA est considéré comme le village fondateur de cette tradition.

dal_carlie_002

Voici donc ma manière à moi d' interpréter le petit cheval suédois.

Une miniature de plus pour l'expo.

Et quand LENA ,qui est suédoise , et qui est ma voisine de gauche au club de patchwork a vu ce qui lui rappelait son pays , toute émue, elle m'a dit en Janvier je vais en Suède je te rapporte un petit cheval !

2009_06_20__dal_carlie

Fin Janvier j'ai donc reçu en cadeau mon adorable petit cheval de bois.

Pendant qu'elle était en vacances j'avais pris le temps de lui broder le petit cheval que vous voyez là et je l'ai monté en porte aiguilles. Notre échange était émouvant mais tellement précieux.

dal_carlie_004

dal_carlie_009

Le porte aiguilles de Léna...

dal_carlie_007

Bon Samedi à vous toutes.      

Publicité
Commentaires
P
J'ai une amie suédoise qui m'a également offert un petit cheval rouge. J'aimerais en retour lui en broder un. Ou peut on se procurer le modèle. Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année
P
Mignon petit cheval qui est entré tout à fait dans le folklore, accompagné de ce quilt brodé !!! hum !
I
Magnifique petit cheval de DarleCarlie !<br /> Nous en avons un à la maison, enfin ma fillette, car sa marraine va souvent en Suède où habite la grande fille de son mari ...<br /> Le tien est très joli !! Ton travail d'aiguille autour de ce thème est remarquable ...<br /> Bon début de semaine<br /> Isabelle
D
Très jolie histoire autour de ce petit cheval ! j'aime beaucoup le pique aiguilles .Bon dimanche .
M
Il est très joli ce petit cheval. Amicalement. Margot
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité