Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
13 septembre 2009

Mon " BORO" Provencal !

Sûr et certain

" Mon humility Quilt"

C'est ainsi que je l'avais nommé...

gribouillis_aime_les_quilts

Page 61 de ce superbe livre de Michel BIEHN , l'antiquaire de l' Isle sur la Sorgue...

Ce jupon en piqué.

Coup de foudre de Mamifleur...

date_humility_quilt_001

COSTUME DE TRAVAIL.

Ce jupon piqué est un rare exemple de Cotihoun péço-sus-péço  (piéce sur piéce)

A l'extérieur il est fait de nombreuses piéces d'étoffes tissées en laine et soie rayées et à carreaux.

Il est doublé de larges morçeaux d'indiennes assemblées.

Il date de la fin du XVIII siècle.

De tels costumes ordinaires ne sont que très exceptionnellement parvenus intacts jusqu'à nous.

J'avais donc en 1991 , réalisé à ma façon cet ouvrage avec des tissus de récupération...

Photo prise en 91.

IMG

A l'heure actuelle , les tons sont un peu plus fânés...

mon__t__et_jardin_003

Lors d'une exposition nous l'avions présenté en jupon sur un mannequin.

jupon__proven_al

date_humility_quilt_002

En ce Dimanche encore très chaud ,bonne soirée à vous tous.

Publicité
Commentaires
C
Tu as réalisé un superbe ouvrage en t'inspirant de ce jupon provençal !<br /> Et c'est ainsi qu'on constate que le patchwork, s'il nous vient d'Amérique, n'y est pas né, mais a bien pris racine sur le vieux continent, avant de partir pour de longs périples à travers océan et terres inconnues, misères et autres aventures, pour nous revenir flamboyant et en force ! <br /> Je serai toujours étonnée de voir comme l'ancien et le moderne font bon ménage...<br /> Merci pour ton article, bonne semaine, bises et à bientôt...
C
je veux te rencontrer avec cette jupe , très beaux les tissus
U
C'est très, très belle!<br /> J'aime beaucoup les tons fânés!!<br /> Una
D
Très joli ouvrage plein d'authenticité !
L
Ohhhhhhhh, non, laisse la photo à l'envers, c'est trop drôle!<br /> Et ce quilting est superbe. Je comprends le coup de coeur!<br /> Belle semaine!!!
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité