Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
7 décembre 2009

MAMIFLEUR, qui es-tu ?

Parce que Chantal a ravivé des souvenirs avec son très long commentaire,

En quelques mots je voudrais vous dire qui je suis !

J'ai commencé seule à faire du patchwork après la parution d'un magazine

qui s'appelait "Elle sait faire"

Il n'y a eu qu'un seul numéro mais avec un super article sur le patchwork.

A la fin du journal une adresse minuscule celle de

FRANCE PATCHWORK.

Je me suis abonnée. Un club est né sur La Rochelle.

OCEAN PATCH.

Je deviens trésorière de ce club ,qui existe toujours.

Réunions tous les 15 jours puis toutes les semaines.

En 1994 je deviens déléguée départementale Charente Maritime

je fonde mon club sur Oléron.

Celles qui sont  abonnées aux Nouvelles du Patchwork me retrouveront dans

leurs archives à cette époque. (1994-1999).  Comme Chantal 

qui m'a retrouvé en feuilletant ses anciennes revues.

Je suis un" petit maillon " de la belle chaîne France Patchwork.

Toujours aussi passionnée mais pas trop productive !!!!

p_re_noel_001

Et à toutes les quilteuses je souhaite que le Pére Noël mette dans votre soulier

tous les livres et les tissus dont vous rêvez !!!!

Bonsoir.

Publicité
Commentaires
C
Un maillon certes, mais pas des moindres ! Je suis admirative de cet élan qui a poussé les plus motivées, les moins timorées à créer, à mettre en place cette grosse machine qu'est devenue France Patchwork.. <br /> Toi et les quelques passionnées de ces années-là, avez-vous jamais pensé que vous avez été des pionnières, vous aussi ? Pionnières à contresens des femmes américaines, puisque vous avez œuvré sur le "vieux continent" pour y faire connaître ces ouvrages qui sont l'accompagnement incontournable de la marche vers l'Ouest, ces patchworks qui symbolisent leur ténacité, leur courage et aussi, et surtout, leur créativité.<br /> J'ai du mal à exprimer ce que je ressens mais je crois bien fort que les âmes de ces femmes ont dû plus d'une fois planer au-dessus de bien des réunions et manifestations petites ou grandes, où le patchwork a été mis à l'honneur... Et ce n'est pas près de s'arrêter en aussi bon chemin !<br /> Merci pour ton article, c'est bien pour les nouvelles de savoir ce qu'étaient les débuts, c'est bien pour les anciennes de ne pas oublier qu'on n'a pas toujours eu toutes les facilités pour créer à cœur joie !<br /> Bises et à bientôt...
C
tissus et livres seraient des cadeaux qui me plairaient beaucoup, mais je ne plains pas c'est souvent Noël tout le long de l'année.<br /> je ne sais pas si tu n'es pas très productive, mais à chaque fois que je viens sur ton blog, il y a toujurs de très belles réalisations !
C
merci c'est vrai que c'est sympatique de se connaitre un peu plus ... alors je vais reprendre mes anciennes revues car si je n'ai pas les nouvelles , j'ai celles depuis 1978 ....
N
C'est super ! Et quelle chance nous avons de te connaître grâce à Internet et ton blog ;>)<br /> Bises,<br /> NADINE
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité