Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
21 mai 2010

Ma première ATC

Il y a quelque temps ma Maman m'a transmis des " lavettes "

que ma grand-mère avait tricoté et crocheté .

J'ai vu sur des blogs américains que  des tricoteuses font revivre le passé et

tricotent des" dish clothes" .

On trouve même des livres sur le sujet. Aujourd'hui je vous

présente donc les miennes  ainsi que ma première carte ATC ( Art Trading Card)

celle-ci  rend hommage à ma grand mère ...

Cette jolie grand-mère qui était si habile de ses mains ...

premi_re_carte_ATC_006

premi_re_carte_ATC_003

Coton écru...

premi_re_carte_ATC_005

premi_re_carte_ATC_014

Pourquoi des ATC ?

Parce que ce sera le thème  qui remplacera les quilts miniatures

pour notre prochaine expo en 2011

premi_re_carte_ATC_009

premi_re_carte_ATC_010

premi_re_carte_ATC_012

premi_re_carte_ATC_011

Encore un peu primitif !!! me direz vous ....

2010_05_21__premi_re_carte_ATC

Bonne soirée à vous toutes

et merci encore pour les gentils messages que vous me laissez sur mon blog .

Ps: Suite à la demande de Claudine je précise que les lavettes servaient à faire la vaisselle

sans doute que les éponges naturelles étaient trop onéreuses pour les familles modestes .

Publicité
Commentaires
P
oh les jolies lavettes et à ton blog que je découvre grace à la source d'angèle bises je reviendrai m'y promener<br /> françoise
F
Quelle jolies idée, c'est vrai, en les voyant, je me suis souvenue de ces "lavettes" faites maison ! rien de se perdait !
L
Très jolies! C'est un bel hommage à ta grand-mère.
N
c'est superbe ! j'aime beaucoup.
C
Et oui, ces lavettes remontent dans nos mémoires... Nos grand-mères les fabriquaient surtout en fil de coton. Ce sont les ancêtres de nos éponges et en même temps celà permettait d'écouler les restes de fils !<br /> Claudine
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité