Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
11 novembre 2010

Des indices ...

Pour Pamina ,pour Katell, pour Michèle D,

pour Agnès... Et  toutes les amies du net.

Quelques indices pour réaliser la petite poche!

indices_pocket_et_ma_pochette_011

Vous vous demandez ce que c'est ?

Le gabarit de 2.5cm ( 1 inch') dont je me sers pour mes ouvrages .

Il a vécu!!!! Il est usé...

Il en a vu des tissus, nombre de fois ou j'ai tourné autour de lui !!!

Je me sers de papier millimétré que je colle sur du polyphane

pour faire mes gabarits sans coutures j'ajoute les coutures après...

indices_pocket_et_ma_pochette_013

Le polyphane , en dessous le papier millimétré collé sur le polyphane .

Je découpe au cutter des gabarits extrêmement précis .

Au millimètre près !!!!

indices_pocket_et_ma_pochette_012

Le patron dessiné à main levée...

indices_pocket_et_ma_pochette_006

indices_pocket_et_ma_pochette_007

A peine 15 cms pour le haut...

indices_pocket_et_ma_pochette_009

32.5 cms pour la hauteur...

23 cms a peu près en largeur dans le bas.

De la première à la 4 ème rangée on coud 8 petits carrés

Les 8 rangées suivantes 10 petits carrés

Puis la dernière 8 petits carrés à nouveau...

On laisse une ouverture de 17.5 cms ( sur 7 petits carrés ).

Mes petits carrés sont montés main.

Bonne couture à vous toutes j'attends des photos de vos réalisations...

On ne va pas se quitter sans que je vous montre des petits accessoires !

Un porte-aiguille , porte- épingles réalisé en journée de l'amitié en Juin,

une petite pochette pour moi cette fois , et oui je n'en avais même pas !

Après l'avoir réalisé tant de fois...

indices_pocket_et_ma_pochette_004

indices_pocket_et_ma_pochette_001

Pour finir le bonnet de Caroline Ingalls juste pour y glisser mon dé....

indices_pocket_et_ma_pochette_005

perspectives_littlehouse

indices_pocket_et_ma_pochette_003

Si vous avez besoin n'hésitez pas , je serai là...

Amitiés à toutes .

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, serait-il possible d'avoir le patron de la jolie trousse faite en tissu fleuri et en uni beige, je la trouve superbe. Je ne suis pas une couturière experte , j'espère qu'elle n'est pas trop difficile à réaliser ??? Merci
S
ces poches sont superbes, j'ai préparé mes petits carrés (que j'ai oublié hier dans la famille), dès que je les récupère je me lance dans le montage - merci merci pour cette idée superbe et les explications - bises
M
Ce bonnet range dé, whouah, stupéfiant.J'Adoore.Est ce une création personnelle ou peut on se procurer quelque part le patron et les explications? parce que là c'est sur j'en rêve déjà.Sublime cette petite chose.Grand bravo
U
trop beau j'adore le porte aiguille et le bonnet ingalls<br /> on peut avoir le tuto ou bien c'est privé? merci à bientôt je viens de la part de liliane de l'ile d'oléron
N
ton petit pique aiguille est très beau est ce que tu peux me dire ou je peux trouver les explications ou bien est ce que tu as un tuto pour le realiser <br /> merci <br /> bisou<br /> nanou13
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité