Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
27 février 2011

komebukuro 2 suite....

Juste quelques mots ajoutés au post d'hier....

J'espère que vous avez vu ,mon patron est en ligne ( clic sur IMG ) avec dimensions

Si toutefois il n'est pas exploitable en tirant la photocopie,

 vous serez capable de le redessiner .

mon_nouveau_sac_en_lin_017

Je viens de dessiner pour  vous une autre façon de le monter  qui est bien plus simple

 je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas monté de cette manière

Cela ne m'a posé aucun problème car mes morceaux étant parfaitement dessinés

Le tout s'emboitait bien .

Quand  j'ai commencé le patchwork  ce modèle circulait déjà

mais nous ajoutions un molleton et quelques points de quilting

J'en ai réalisé plusieurs , j'en possède encore un .

Photos.

komebukuro2_006

komebukuro2_007

Vous pouvez ne pas mettre de carré pour votre fond , donc faire des pointes

au patron  .

komebukuro2_008

Tout me semble évident, j'espère que mes succintes explications

 vont vous permettre de réaliser votre petit sac à riz ;

Dans ce modèle les galons sont insérés dans un petit tunnel de tissu

plus facile à faire que piquer dans le tissu avec une très grosse aiguille

pour faire passer un cordonnet et qui  fragilise un peu le tissu.

Bonne fin de Dimanche à vous toutes et bonne couture si vous êtes

en train de faire des petits points !!!

xxoxoxoxoxoxo

Vous connaissez ?

logo

http://civilwarquilts.blogspot.com/

Et oui j'ai succombé !

Barbara Brackman nous propose un bloc tous les samedis  toute l'année 2011.

52 blocs  et 4 qui feront les angles ( au choix ) pour faire un quilt de 7x8

J'ai rejoint le groupe "Flickr" pour poster les photos de mes blocs toutes les semaines

http://www.flickr.com/groups/civilwarquilts2011/

Je pense que dans mon club d'autres amies vont me rejoindre.

Il y a déjà  235  personnes inscrites , des nouvelles arrivent tous les jours

sans compter celles qui le font et qui ne sont pas inscrites .

Alors et vous ,allez vous succomber comme Mamifleur?

Un bloc par semaine c'est facile et  les blocs sont simples ( pour l'instant! )

Bon je m'en vais de ce pas poster mes blocs, tellement simples que j'en ai fait  2

Ceux qui n'iront pas devant iront derrière dans la doublure....

Toute mon Amitié , à bientôt .

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
merci pour toutes ces decouverte mais vue que je ne comprend pas l anglais chaque bloc doit bien mesurer 20 cm , merci de ta reponse je pense que je vais attaquer ce patch qui doit etre agreable à realiser tu a toujous de belles idees merci encore SYLVIE
L
Super de te retrouver sur le Civil War... sympa comme ouvrage et joli !
D
Merci pour la suite du petit sac .Pour l'instant ,je mets de coté mais je le ferai dès que je peux!
B
Un si joli blog avec tant de gentillesse...merci pour cela, Mamifleur
C
Merci pour ces précisions sur le sac, je viens de retrouver celles du magazine n°45 de juin 1995 des Nouvelles du Patchwork, je suis ravie car j'ai déjà une idée pour le décliner à ma façon... <br /> Merci aussi pour les liens, je vais aller voir ça tout de suite et si le projet me plait, je me lancerai peut-être, le patchwork me manque un peu, même si le crochet remplit agréablement ma vie, en ce moment...<br /> Bonne continuation, ma chère, bises et à bientôt...
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité