Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
6 novembre 2011

Exposition de notre club de Patch . Version 2011

Une semaine est passée et je n'ai pas trouvé le temps de vous poster des photos !

Le Dimanche c'est mon jour de repos !

Hier, j'avais mes trois petits enfants à la maison inutile de vous dire que c'était un peu hard !

Une petite accalmie et je viens partager avec vous l'atmosphère de notre petite expo  2011 !

xoxoxoxoxoxoxo

Dès l'entrée il y avait le mannequin de toujours!

Celui qui nous accompagne dans chaque expo et que l'on habille suivant le thème choisi !

Pour la circonstance je lui ai fabriqué un tablier en hexagones !

Par la suite je vais ajouter une bande large autour et il deviendra quilt !

EXPO 2011 boyard 019

EXPO 2011 boyard 020

Et sa poche , car je n'ai pas changé toujours aussi fan de l'ancêtre du sac à main !

EXPO 2011 boyard 021

Quelques pas sur la droite et la balade commence

sur le thème Halloween et arche de (Noé) Nino!

EXPO 2011 boyard 001 

EXPO 2011 boyard 075

EXPO 2011 boyard 002

Des quilts originaux faits de courbes !

En haut, celui de notre présidente en bas

le tourbillon de la vie de Liliane, notre secretaire !....

EXPO 2011 boyard 003

Le célèbre quilt aux petits chats !

EXPO 2011 boyard 004

Un modèle trouvé sur Quiltmania !

EXPO 2011 boyard 005

Eclatant quilt aux hexagones ! Joli jardin de Grand mère...

EXPO 2011 boyard 006

Des courbes dans ces quilts , celui de gauche est un round robin

magnifiquement fini et matelassé par la quilteuse qui en a hérité !

EXPO 2011 boyard 007

Ma photo ne rend pas les couleurs de ce beau quilt.

Des hexagones dans un banal tissu à fleurettes mis en valeur par

un chatoiement de tissus qui tournent autour de chacun d'eux !

EXPO 2011 boyard 008

L'ouvrage de Chris notre petite amie anglaise ( méthode papiers, normal ) !  

Elle a commencé doucement le patch

 et  travaille de plus en plus vite  et très bien

 et elle a mille projets dans sa corbeille !....

EXPO 2011 boyard 010

Blanc , rouge et noir  le public ne s'est pas trompé

il a décelé tout l'amour contenu dans ce quilt !

Réalisé par Colette pour ses petits enfants celui ci contient des prouesses

techniques d'assemblage , d'appliqué et de  broderie au point compté !

Elle a remporté le prix du public avec un total de 87 voix !  

Quelques détails ....

EXPO 2011 boyard 009

EXPO 2011 boyard 068

EXPO 2011 boyard 067

EXPO 2011 boyard 012

Puis le mien , si je vous dis que j'ai obtenu 7 voix , visiblement le public français n'aime

pas vraiment les quilts Amish !!!

Ne pensez pas que je sois triste et cela n'affecte pas mon envie de faire

d'autres Amish car je les adore ! (J'en ai encore un autre à matelasser !)

La salle étant particulièrement haute la photo est légèrement floue .

Mais parce que je l'aime  j'ajoute une autre photo quand il séchait !

Indiana puzzle (+) 005 

On voit mieux mon matelassage !

EXPO 2011 boyard 011

Délicieuses petites étoiles de notre célèbre quilteuse de BROUAGE , Christine IMBAUD .

Elle n'a pas eu le temps de quilter sa bande extérieure

 on lui pardonne elle travaille si doucement mais tellement bien ! 

EXPO 2011 boyard 062

EXPO 2011 boyard 063

La balade côté droit de la salle est terminée pour aujourd'hui ,

le devoir m'appelle dans ma cuisine !

La suite demain soir en rentrant du patch

si je peux car reste encore quelques photos à savourer !

Le buffet notamment et puis mes cartes ATC qui ont eu du succès !!!

Je vous souhaite un bon Dimanche au coin du feu car chez vous c'est comme ici ?

Il pleut , il pleut , il pleut ......

A bientôt ...

Allez juste un petit dernier , mais vous le connaissez déjà !

EXPO 2011 boyard 027

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog et tes belles créations bravo <br /> <br /> Je t'invite a visiter le mien et te souhaite une. On ne soirée bisous
M
Mille bravos pour toutes ces merveilles, et mille merci pour ces belles photos! Quel dommage que l'expo n'ait pas eu lieu pendant les vacances d'été!<br /> Bonne journée
M
De très beaux patchs. Merci pour le reportage. Bravo à toutes.
D
Bravo à vous toutes, et merci pour le partage des photos une exposition magnifique.<br /> Amicalement, Danielle
M
Félicitations à toutes pour ces beaux ouvrages.<br /> <br /> Magnifique travail. Bonne continuation.
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité