Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
5 décembre 2009

Tutoriel du porte-monnaie de Margot

Auparavant vous avez coupé votre tissu en ajoutant 7mm de couture

au patron que je vous ai donné. (21 septembre2009)

Ce patron est légèrement plus grand que celui de Margot.

Vous avez cousu vos deux tissus de cette façon (x2)

Découpe du molleton et d'une petite doublure.

Remarquez les traits blancs sur le tissu qui vont vous servir à matelasser.

tutoriel_002_1

Molleton et petite doublure.

tutoriel_001_1

On matelasse . Vous remarquerez que je me sers de scotch .

Je ne trace donc que les deux premières lignes et ensuite je déplace mon scotch en lignes parallèles.

tutoriel_001

tutoriel_003

Les 2 côtés sont matelassés, toujours de cette manière c'est ce que je préfère

mais libre à vous de faire un autre matelassage.

tutoriel_004

tutoriel_005

on marque la petite pince et on la coud à la machine.( x2 )

Attention de regarder sur l'endroit si elle est belle.

Car avec l'épaisseur du molleton elle peut faire un vilain petit pli. Et oui!!

tutoriel_006

On réunit les 2 côtés en basculant une pince d'un côté l'autre de l'autre!!

On peut bâtir et l'on pique à la machine en regardant bien la photo qui va suivre....

tutoriel_007

On raccorde parfaitement!!! Sinon" ché pas beau"!!!!!!!

Pour la photo suivante , même chose on raccorde bien.

tutoriel_013

tutoriel_009

On pose le biais (4 cm) de plus en plus je fais mon biais moi même je

déteste celui du commerce il n'est pas tout coton surtout l'uni et il est raide.!

tutoriel_010

On bâtit ,on pique le biais à la machine à coudre.

tutoriel_012

On épingle.

tutoriel_014

On coud le long de la couture du biais à petits points (presque ) invisibles.

tutoriel_015

On obtient cela. Puis fermeture éclair de préférence dans les tons du biais.

tutoriel_016

On ouvre la fermeture et l'on coud de cette manière en laissant 1 cm de la pliure de la bourse

à ce petit morceau de métal. Par contre vous remontez légèrement la fermeture

comme sur la photo suivante.

tutoriel_017

tutoriel_018

On coud la fermeture cette fois ci en veillant à ne pas transpercer sur l'endroit.

tutoriel_014

Je reprends cette photo car cette fois vous allez recoudre votre fermeture sur l'endroit

mais avec un fil écru dans mon cas.

Désolée mais chez Mamifleur on veut que cela tienne!!!!!

Voilà il ne reste qu'à préparer votre doublure intérieure que vous couperez avec votre patron

mais cette fois sans coutures car avec le molleton votre pochette est légerèrement réduite.

Vous la cousez sur votre fermeture éclair à petits points glissés.

Voilà vous avez terminé reste à mettre un  joli grigri à l'attache de la fermeture!!!

le_quilt_des_poup_es_de_margot_008

le_quilt_des_poup_es_de_margot_009

le_quilt_des_poup_es_de_margot_003

Que naissent maintenant sur cette terre le porte-monnaie 2M

(Mamifleur et Margot)

Pour toi Elvezia,  tu vas pouvoir te mettre au travail !!! lol

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto. J'ai réalisé une petite trousse sur ton modèle. Tu peux la voir sur mon blog et elle fait le bonheur de mes filles.
E
Bon : j'ai tout lu, tout imprimé, tout détaillé, tout... ha la la c'que ça a l'air dur !!!! J'apprécie encore plus ceux que j'ai en ma possession !!!! Le 2M est super tendance, super pratique, je vais essayer pour voir ! Au pire, je vous appelle ! <br /> Bises mamifleur et merci pour ce tuto !<br /> Elvézia
C
O génial merci pour le modèle , et là tu veux que je te dise , le tuto de la pose de la fermeture éclair c'est le top , je vais vite imprimer tout cela , je suis tellement nulle en couture , moi aussi j'applaudis , merci beaucoup
K
C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog, mais si en plus tu nous offres un si joli tuto..... ce n'est que du bonheur...<br /> Merci Mamifleur....<br /> Kty
E
merci pour ce superbe tuto ! Je vais m'y mettre dès la fin des fêtes ! bises
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité