Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
26 mai 2010

Petite Leçon de CRAZY !

Quelques roses pour débuter!

le_on_de_crazy_042

Il y a quelques temps Isabelle m'a demandé comment faire du crazy ?

Aujourd'hui  petite démonstration à ma façon ...

Sur une base de tissu assez fin un peu plus grande ( 5 cm)

que la taille de votre futur bloc on pose un petit triangle...

le_on_de_crazy_001

sur le triangle on pose endroit contre endroit un autre tissu

le_on_de_crazy_004

On coud les 2 tissus avec le tissu de base...

On retourne et on repasse....

le_on_de_crazy_005

le_on_de_crazy_006

On ajoute le troisième petit tissu ,

on épingle , on coud , on retourne et on repasse ...

A chaque étape on procède de cette façon.

On peut sans problème piquer à la machine...

le_on_de_crazy_007

le_on_de_crazy_008

le_on_de_crazy_009

Le premier tour est terminé votre petit triangle est cerné...

le_on_de_crazy_010

On démarre le deuxième tour...

le_on_de_crazy_012

On ne cherche pas à mettre forcément  droit fil , au contraire...

le_on_de_crazy_013

on épingle , on coud, on repasse...

le_on_de_crazy_014

On marque avec l'ongle

on supprime les excédents de tissu afin d'allèger le bloc...

le_on_de_crazy_016

On place quelques morceaux pour voir l'effet produit...

Cela me convient je continue....

le_on_de_crazy_017

le_on_de_crazy_020

On veille à bien faire chevaucher les tissus afin de ne pas voir le tissu de base...

le_on_de_crazy_023

le_on_de_crazy_024

J'épingle, je couds

le_on_de_crazy_026

Je repasse....

le_on_de_crazy_025

Je place ...

le_on_de_crazy_027

le_on_de_crazy_029

le_on_de_crazy_031

Un dernier petit morceau d'orangé et le crazy s'arrêtera là

car j'ai suffisament pour faire mon ATC

le_on_de_crazy_034

le_on_de_crazy_037

Une fenêtre pour choisir le meilleur angle.....

le_on_de_crazy_038

Celui ci me convient...

Résultat un mini crazy de 6.4 x  8.9 cm

le_on_de_crazy_040

Je n'ai pris le temps de broder chaque couture.....

le_on_de_crazy_041

Encore plus joli avec des roses le petit crazy Vintage!!!

le_on_de_crazy_044

le_on_de_crazy_050

le_on_de_crazy_043

C'était petite leçon de crazy par Mamifleur....

Publicité
Commentaires
C
Super cette petite leçon et a t'en croire tellement simple. Je vais essayer. Merci<br /> <br /> bizzzzzzz Corine
G
Heureuse de trouver un tuto pout le crazy.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
A
Je n'aimais pas trop les mélanges du début, mais le résultat final est une vraie réussite. A essayer tout de suite, merci pour ce petit cours.
B
Très joli blog ! MERCI pour tout !<br /> Toutes mes félicitations !
J
mis ton lien sur mon blog edition le 17 aout bises jojo
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité