Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
21 décembre 2009

Tuto de l'étui à ciseaux......

Patron de l'étui à ciseaux.

Et bien voilà , je n'avais jamais fait; mais un " clic " sur patron et vous allez pouvoir l'imprimer.

Dans votre tissu ,couper le patron " A " 2 fois , puis  petit molleton entre les deux.

Ne pas ajouter de coutures , couper comme le patron .

On matelasse, j'ai choisi de petites diagonales en me servant de la partie supérieure.

etui___ciseaux_001_1

Comme sur la photo suivante.

etui___ciseaux_003_1

comme toujours avec ma petite règle des espaces de 7 mm.

etui___ciseaux_002_1

Vous découpez le patron B dans un petit tissu de coton blanc ou de la viseline

et vous faites votre petit crazy comme vous avez l'habitude.

cela donne la photo suivante.

etui___ciseaux_001

Avant la pose du" biais" dans le biais de l'élément supérieur

vous ajoutez du molleton et une doublure.

etui___ciseaux_002

Batîr les deux éléments ensemble.

etui___ciseaux_003

On épingle le biais ,coudre avec du fil de bâti et piquer machine.

etui___ciseaux_004

etui___ciseaux_005

J'ai choisi de mettre le chevauchement du biais là ,je ne sais si il y a mieux.

Quand pensez vous ?

etui___ciseaux_006

Rabattre le biais à la main , vous pouvez choisir de broder sur cette couture

pour la rendre plus jolie!!!

etui___ciseaux_007

C'est fini !!!

etui___ciseaux_009

Pour fermer ce bel étui place à votre imagination.

etui___ciseaux_008

J'espère que certaines m'enverront une petite photo de leur travail!!!!!

Bon ouvrage.

Publicité
Commentaires
C
tu es super sympa , merci beaucoup j'adore , j'aimerai bien le faire pour te le montrer mais quand .......
P
merci mamifleur pour ce tuto ! ce porte ciseau est vraiment magnifique !! j'aime beaucoup la fermeture.<br /> ça me tenterait bien d'essayer de la faire !(pas sûr que j'en sois capable)<br /> amitiés
I
Bonjour Mamifleur , quel bonheur de visiter votre blog : on hume votre passion à chaque page et c'est vraiment merveilleux . Je viens de faire un voyage extraordinaire.<br /> Ce tuto est un très beau cadeau de Noël : un grand merci à vous .<br /> Je vous souhaite de douces fêtes de fin d'année ,<br /> Cordialement,<br /> Isabelle
P
Que c'est joli et raffiné, ces baies rouges d'hiver dans ces tons passés !
F
Merci Mamiefleur, je vais sûrement en faire un pour mes lunettes "de près"... Bonnes fêtes de fin d'année si je ne repasse pas par là !
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité