Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
9 mars 2010

Mamifleur vous présente.....

Le lundi comme toujours c'est réunion du club de Patch.

Le soir, Mamifleur est rentrée chez elle,le coeur léger

éblouie par les deux beaux ouvrages qu'elle a vu.

J'ai demandé la permission de partager quelques photos avec vous qui aimez comme moi

le PATCHWORK!

le_vieux_quilt_de_diane_015

Permission accordée par Diane!

le_vieux_quilt_de_diane_012

le_vieux_quilt_de_diane_011

Il y a quelques années Diane a fait un voyage à Lancaster avec quelques amies.

Vêtements de poupée Amish acheté sur place.

L'exposition de La Rochelle étant encore très présente dans nos esprits

Elle nous a gentiment montré le quilt Amish qu'elle a cousu .

le_vieux_quilt_de_diane_010

le_vieux_quilt_de_diane_008

le_vieux_quilt_de_diane_009

le_vieux_quilt_de_diane_014

Et maintenant voilà celui que j'ai considéré comme un bijou 

car la variété de tissus anciens qu'il contient c'est tout ce que j'aimerais

avoir dans ma cachette!!!!

C'est un "vrai vieux quilt" américain qui lui a été offert par ses amies

en remerciement de l'organisation sans failles de ce beau voyage!

Bien entendu elle a été obligé de le démonter pour remplacer des morceaux

très abîmés ; Elle a remplacé par des copies d'anciens tissus.

A l'origine il était simplement noué mais elle va le sublimer en lui donnant

un vrai beau quilting comme elle sait si bien faire!!!

Le voilà!   A vous de juger...

le_vieux_quilt_de_diane_001

J'adore!

Quelques détails de près...

le_vieux_quilt_de_diane_003

le_vieux_quilt_de_diane_006

Si l'une d'entre vous connait,sur la photo qui va suivre ce tissu

sur fond de tulle rose aves ces petites baies rouges et ces petites feuilles

j'aimerais bien avoir les références .  A l'avance Merci .

le_vieux_quilt_de_diane_002

le_vieux_quilt_de_diane_004

Joli coup de coeur de Mamifleur pour un  Vieux Quilt !!!

le_vieux_quilt_de_diane_005

Amitié.

Publicité
Commentaires
V
spectaculair...<br /> :) Merci!<br /> Valentina
P
je comprends que tu sois rentrée le coeur léger, moi j'aurai été aussi émerveillée... cette petite tenue de poupée, le patch dans les bleus et rouges et enfin cette pièce précieuse entre toutes... une merveille à conserver, à aimer, dont il faut prendre soin jusqu'au bout... ce petit tissu avec les baies rouges est très joli, si je le vois quelque part, je te le dis !
C
C'est superbe !!! Un vrai quilt ancien est un vrai beau cadeau !!! Je ne connais pas ce tissu ancien.<br /> Un grand merci pour tous ces quilts que vous partagez avec nous.<br /> A bientôt,<br /> Cécile<br /> PS : j'ai publié un petit poème avec clin d'oeil à votre blog
K
The amish dress is beautiful<br /> I love the double nine patch quilt and the hand quilting is just beautiful. Thank you for sharing this one with us.<br /> the brick quilt is wonderful....I love quilts like this and have made a few. Maybe I need to make one with my browns I have been cutting! <br /> I always enjoy seeing how you photograph the quilts , you really capture the quilt .<br /> Thanks!<br /> Kathie
C
Je viens de "jeter un oeil" sur ton blog et comme toujours tes photos font rêver ! merci pour toute cette beauté que tu partages avec nous tous !<br /> christine V
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité