Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Embruns et Petits Points
Catégories
23 juin 2012

Mon retour !

En quelques mots les raisons d' une si longue absence ....

Un hiver long, difficile et douloureux .

Une deuxième amputation sous le genou pour le compagnon de Mémé Camille. 

La cicatrisation est en bonne voie mais une prothèse n'est pas envisageable dans l'immédiat ...

Maman est donc venue vivre chez moi et mon quotidien a  changé . 

Comme elle n'appréciait pas plus que cela mes" pertes de temps" sur le net , j'ai donc déserté .

Un moral un peu en berne et du coup l'envie de blogué m'a quitté ...

Nous avions perdu l'une et l'autre nos repères habituels il  nous a fallu un temps d'adaptation 

pour trouver un nouveau souffle .

Maman ne pouvant plus se consacrer à sa broderie comme chez elle , j'ai pensé qu'un peu de 

patchwork serait une bonne idée !

Et oui, elle y a pris goût et nous avons patché à deux !

Le temps de prendre quelques  photos et je ferai un post de notre travail en commun .

xxxxxxxxx

Aujourd'hui je ne vais pas vous quitter sans vous montrer un petit quilt réalisé 

en septembre 2011 que j'avais photographié et jamais posté .

Je ne sais pas si vous allez aimer car il est un peu triste , j'aurais pu vous mentir

et vous dire que je l'ai acheté au vide grenier de mon village! ....

J'aime les beaux quilts comme ceux de Di ford , Michelle Yeo , Petra Prins et bien d'autres encore 

mais j'ai toujours un faible pour les quilts un peu miséreux ....

Une visite un beau jour sur le site au Musée de York et un gros coup de coeur pour les quilts 

de la famille Dennis Cann et voilà le résultat...

Un petit quilt avec un supplément d'âme....

ma couette anglaise dennis cann family 011

ma couette anglaise dennis cann family 008

Cliquez sur les photos pour les agrandir .

ma couette anglaise dennis cann family 002

ma couette anglaise dennis cann family 003

Un petit quilt qui a réchauffé plus d'une fois mon petit Clément pendant ses siestes !

ma couette anglaise dennis cann family 001

(115cm x 120cm)       45"x47"

 Maintenant préparez vous " a cup of tea "

et partez faire un tour en Angleterre pour découvrir sur ce site fabuleux

de vieux quilts et des quilts contemporains.

Musée DE YORK    (clic)

aller dans" collections"

En haut à droite clic sur "maker"


Dennis Cann family


Une derniére image de mon quilt près de l'original !

2011-07-28

Vous qui passez par ici recevez toute mon amitié.

ma couette anglaise dennis cann family 014

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ce quilt, il est tout à mon goût, bises
A
mais aussi de constater que le patch peut redonner goût à la vie. Je suis sure que cela va vous unir dans un même élan toutes les deux.<br /> <br /> Ce patch est magnifique, je ne le trouve pas triste, j'aime surtout le traditionnel, alors surtout continue de nous montrer tes réalisations.
P
AH! comme je me languissais de ce retour!(passant de temps à autre, je m'inquiétais...).<br /> <br /> Et avec ce quilt superbe, c'est très réussi.<br /> <br /> J'adoorrrre!!!<br /> <br /> Bon courage pour tout!<br /> <br /> Merci de revenir.
E
merci pour votre blog,le joli petit patch si humain (pas miséreux) et le lien FORMIDABLE<br /> <br /> que vous nous offrez.Bon été!
L
Beautiful quilt!
Embruns et Petits Points
Publicité
Embruns et Petits Points
Newsletter
172 abonnés
Archives
Publicité